sur Twitter #Snowden est utilisé pour marchander des followers

Dans un précédent billet je me suis fait le relais d’une annonce sur twitter par un compte fake de Edward Snowden. J’ai réalisé peu après grâce aux remarques des uns et des autres que le compte était un fake. Soit. C’était regrettable que je me sois fait avoir comme un bleu.

Mais peu après je reçu un tweet m’alertant que l’affaire ne se limitait pas à cela:

En effet j’avais envoyé un message en réponse à @EJosephSnowden qui maintenant s’affiche en réponse à @chroniclesu

Explication ? le compte change de login et l’organisation qui bénéficie de ce changement acquiert d’emblée 40000 followers dont quelques un se sont tout de même désabonnés entre temps. J’imagine que cette manipulation a fait l’objet d’une transaction numéraire.

Et un nouveau compte twitter portant le login @EJosephSnowden a été créé dans la foulée engrangeant très vite 8000 followers, et plus.

Il n’y a pas grand chose à faire sinon dénoncer la manoeuvre qui ne manque pas de porter du tord à la cause de Edward Snowden, le vrai.

on peut aussi tenter une contre attaque qui marchera si elle est massive :

faites tourner !

Une réflexion au sujet de « sur Twitter #Snowden est utilisé pour marchander des followers »

  1. Je suis completement d’accord! il faut le faire et partager avec tous nous connus. Merci GROCK @leclown! Bisous de Cancun, Mexique.

Laisser un commentaire

