#semViolencia… et le projet de statut du foetus à naître ? Le Brésil se rendormira-t-il lorsque les parlementaires voteront? ?

Au Brésil des manifestations contre les augmentations de tarif des transports, mais aussi contre le budget consacré à la coupe du monde, comprendre en creux le budget qui n’est pas consacré à l’éducation par exemple. On voit aussi des mouvements de droite qui ont aussi leurs revendication… C’est assez éparse même si cela prend une certaine ampleur suite aux importantes violences policières finalement relayées par les média mainstream après que des journalistes eux-même en aient été victimes

Ce soir les rues des grandes villes sont remplies de manifestants, le slogan qui fédère tout le monde est « Sem Violencia ».

Mais qu’en sera-t-il dans quelques temps lorsque reviendra sur le devant de la scène politique Brésilienne un texte de proposition de loi pour un statut du feotus à naître ?

Estatuto dos Nascituros

Le texte prévoit d’accorder un statut d’être à part entière aux feotus quelque soit leur stade de développement y compris ceux en état de congélation…

Afin de ne pas être trop ignoble ce texte prévoit une bourse pour les femmes violées qui naturellement n’auraient pas le droit d’avorter pour quelque raison que ce soit. Enceinte à 11 ans suite à un viol ? avortement interdit mais une bourse ( pour compenser le préjudice ?)…

Quand sera-t-il alors des manifestations lorsque ce texte passera au vote des parlementaires fédéraux ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s