Rapport Lescure : L’art de faire passer une fumée noire pour une fumée blanche

Si j étais le gouvernement, je me méfierais de ne pas provoquer une fracture générationnelle par dessus les fractures sociales et démocratiques.
je m occuperais d abord d inventer un système comme le revenu de base inconditionnel par exemple… Une forme de rémunération collective des contributions de chacun.
participer positivement au changement de paradigme que suggère Internet et ses usages plutôt que de soutenir une industrie incapable d accepter que son enrichissement passe par la culture du partage….
A s occuper d abord de comment produire on oublie de se préoccuper des besoins réels et on contribue à fabriquer une société absurde.
allez, ce que j’en dis….

Baki Youssoufou

Le Lundi 13 Mai 2013, Pierre Lescure, ancien patron de Canal+ et toujours dans le milieu, a rendu son rapport qui devait enterrer définitivement Hadopi. Du coup, tout le gouvernement s’est félicité même ceux qui n’ont jamais téléchargé un pdf de leur vie, envoyé un mail, acheté ou vendu en ligne ou partagé du contenu. Là, je me suis dit que c’était louche. Pour éviter de m’enflammer et de répéter ce que tout le monde disait déjà, je me suis décidé à le lire sur mon iPad, une tablette française, bien sûr. Bah quoi ? Si la marque Kobo Glo est française comme le dit Pierre Lescure, bah l’iPad aussi l’est. Un point c’est tout.

Cinq jours et un paquet de doliprane plus tard, j’ai fini et même lu les remerciements et donc maintenant je peux dire ce que je pensais déjà : ce rapport est de la daube.

Petit lexique…

View original post 830 mots de plus

Laisser un commentaire

