Nicolas Sarkozy mis en examen – #rolexamen

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy est mis en examen pour « abus de faiblesse » dans l’affaire Bettencourt. #rolexamen

C’est le festival Mediapart !

Ce journal est à l’origine de la divulgation de l’affaire Bettencourt qui débouche aujourd’hui sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse. Mais tout le monde s’accorde à le dire, en toile de fond il s’agit du financement de la campagne présidentielle de 2007 de celui qui fut élu et gouverna la France durant les 5 années suivantes.

Je me régale de cette citation de Sarkozy reproduite à la fin de l’article qui traite de sa mise en examen sur le site Mediapart.

Ironie, alors que l’enquête porte sur un abus de faiblesse de Liliane Bettencourt, lors de son audition en novembre, Nicolas Sarkozy s’était retranché derrière ce même état de la milliardaire pour mettre en doute le rendez-vous du 26 avril 2007 « Ces propos supposés sont du 26 avril 2007 ? Or, aux dires des cinq experts que vous avez désignés, l’état de grande confusion de Liliane Bettencourt remonte à 2006. À supposer qu’elle les ait tenus, ils ne peuvent être retenus contre moi de la part d’une personne qui n’a pas toute sa tête. »

« Que Liliane Bettencourt ait parlé d’argent avec Patrice de Maistre ou qu’elle ait fait venir de l’argent de Suisse, en quoi cela me concerne ? » avait ajouté Nicolas Sarkozy.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s